Comptes-rendus

Mercredi 28 Mars 2018

Jeudi, 29 Mars 2018 12:37

La pluie est au rendez vous au fond des prés. Retour sur un terrain parsemé de dollines, ronces et falaises. 3 circuits nous sont proposés, court, moyen et long. Le dernier de plus de 9 kms est plus sportif. La pluie freine quelques participants qui choississent les circuits plus courts. Certains longs "poste à poste" nous permettent de nous entraîner à naviguer à la boussole, au milieu des ronces.Les arbres ne sont pas encore feuillés, ça passe mieux.

A la semaine prochaine.

 

Mercredi 21 Mars 2018

Jeudi, 22 Mars 2018 13:35

C'est le printemps et ça "ressuie", la forêt n'est pas boueuse même après les dernières pluies. C'est dans le frais et sous un soleil printannier que nous partons à la recherche d'une douzaine de balises, posées à l'ouest de Chailluz. Beaucoup de coupes de bois ont eu lieu et il faut interpréter la carte. Une bonne lecture des courbes de niveau nous permet d'éviter de monter la pente pour rien. Les ronces sont aplaties, les arbres pas encore feuillés, on peut passer partout.Bonne séance, bien agréable.

A la semaine prochaine.

Mercredi 14 Mars 2018

Jeudi, 15 Mars 2018 16:43

C'est le printemps, il fait un grand soleil, l'herbe est verte et les feuilles pointent le bout del eur nez. Aujourd'hui nous pratiquons plusieurs sports: piscine dans les marais, saut à la perche pour traverser les ruisseaux et course d'orientation. Les poseurs nous ont concocté une excercice "vrai faux manquant". Certaines balises sont bien placées, d'autres non et d'autres manquent. A nous de les retrouver. Pas toujours facile, à nous de ne pas déclarer manquante une balise mal posée, parfois quand on a la flemme de chercher, c'est pratique (pas bien faire ça). Lors du débalisage,il faut bien compter toutes les balises ramenées....

A la semaine prochaine.

 

Mercredi 7 Mars 2018

Dimanche, 11 Mars 2018 18:48

Entre deux averses dans une forêt proche de Besançon. Une course au score, d'une durée d'1h30. (Trouver le maximum de balises dans le temps imparti). Une dizaine de balises obligatoires, 25 autres à choisir stratégiquement pour rester dans les temps. De nombreux participants, bref la sortie idéale, excepté le débalisage sous la pluie voire la grêle!

Merci à l'organisateur/poseur.

A la semaine prochaine.

Mercredi 7 Février 2018

Jeudi, 08 Février 2018 09:16

Après la dernière séance de Janvier sous une température presque printanière, nous voilà sous la neige pour la première séance de Février. Terrain proche de Besançon, très intéressant, varié, parfois pentu, avec des zones pierreuses et des zones boisées. Un parcours en papillon, nous permettant de découvrir la petite toile orange par différentes approches. 

Bel après-midi rafraichissant, bien qu'un peu boueux.

Nous serons de retour après les vacances.

 

Page 1 sur 32

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Facebook

Connexion