Comptes-rendus

Mercredi 20 Juin 2018

Vendredi, 22 Juin 2018 12:47

Fait chaud! La forêt de Tarcenay nous offre un peu de fraicheur. 4 petits circuits disposés en papillon, c'est à dire avec une balise commune, nous attendent. Les circuits de 3 ou 4 balises nous permettent de profiter pleinement de ce terrain difficile. La carte est assez "verte", les dépressions entourées de zones pierreuses ne sont pas facilement accessibles. De plus la carte est petite, attention à la sortie de carte involontaire.

A la semaine prochaine.

 

Mercredi 13 Juin 2018

Jeudi, 14 Juin 2018 11:58

Sortie dans une atmosphere tropicale, du coté de Rurey. La forêt est un peu sinistre avec ses arbres moussus et les buis attaqués par la pyrale. L'insecte ravageur a fait des dégâts et malheureusement éclaircit les zones vertes de la carte. 

Le parcous de 13 balises disposées sur 5 km est cependant intéressant et varié. D'un coté la forêt de buis, de l'autres des dépressions rocheuses, parfois profondes. La mousse est présente partout et le terrain humide.

Belle sortie, sur un terrain peu commun.

A la semaine prochaine.

Mercredi 6 Juin 2018

Vendredi, 08 Juin 2018 12:14

Belle météo pour un petit tour du coté d'Epeugney. Un long parcours de près de 5 kms avec toutes les surprises que peut réserver cette forêt. Dépressions, pierres moussues et glissantes, zones vertes infranchissables et quelques beaux chemins. La carte est parfois un peu trompeuse mais les 15 balises ont été découvertes.

A la semaine prochaine.

 

Mercredi 30 Mai 2018

Jeudi, 31 Mai 2018 12:31

De notre correspondant local...

Des ronces au menu, des problèmes de végétation et des déplacements où il fallait privilégier l'approche par les chemins pour avoir un point d'attaque béton voila pour les jambes.

La tête maintenant car 4 défis étaient proposés.

Il s'agissait de faire ces défis par 2 et ça tombait bien: il y avait un nombre pair de participants.

2 balises par défi à partager pour un premier poste , passage au départ et recherche du 2° poste.

Le défi était gagné par le 1°arrivé.

Bonne séance de fractionné et tout cela se passait en mémoire.

Et comme il faisait beau au début un parcours mémoire de 10 balises (cartes au pied des postes) achevait la séance et les participants, la tête commençait à chauffer alors la pluie est arrivée pour rafraîchir un tantinet.

Théo assurait le débalisage et on lui en sait gré.

A la semaine prochaine

Mercredi 23 Mai 2018

Jeudi, 24 Mai 2018 12:48

Quelques gouttes d'eau mais rien de méchant, nous accompagnent vers Tarcenay, sur une nouvelle carte. Deux circuits nous attendent un long et un plus court. Le terrain est varié: zones de pré, dépressions rocheuses, ronces, sapinières et zones bien vertes. Bon excercice pour tout le monde, un peu plus long que prévu mais au sec contrairement aux prévisions.

A la semaine prochaine.

 

Page 1 sur 33

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Facebook

Connexion